AFF20X60MAI2016_convertEsprits des planches en vacances….

Cela aurait pu être une superbe pièce de théâtre sauf qu’en vacances, nos ateliers Renc’art et Nouvelles Planches ne le sont pas. Au contraire nous aurons le plaisir de les voir se produire sur scène à l’amphithéâtre de l’ILST (lycée Jeanne d’Arc – Montaigu) les 28 et 29 mai.

Cette année encore ils ont travaillé dur pour nous offrir, une fois de plus, un spectacle de qualité !

Tout d’abord, c’est dans une création originale que les 10 participants de l’atelier adapté Renc’art (encadrés par Emmanuelle et Sylvain) nous promettent de nous faire voyager dans un endroit paradisiaque en un club de vacances. Plus exactement, le spectateur verra l’envers du décor de ce club : une équipe trop peu nombreuse, surchargée de travail et des vacanciers aux goûts très différents les uns des autres…

Du côté des Nouvelles Planches (encadrés par Olivier et Sébastien), nos acteurs vont nous embarquer dans un domaine décalé et complètement burlesque où nous allons être plongé dans un théâtre hanté par des esprits. Trois explorateurs vont découvrir les vestiges de cet édifice et ainsi réveiller ces esprits aux caractères bien trempés. A travers eux, le théâtre va nous révéler son âme !
L’atelier Nouvelles Planches se fait « Esprits des Planches » et se réapproprie des extraits de « La ballade des planches » et « Jeux de planches » de Jean Paul Alègre.

Que vous soyez amateurs de club de vacances ou d’univers décalé, un conseil venez les applaudir et les encourager.

 

Représentations le samedi 28 mai à 20h30
et le dimanche 29 mai à 15h00
à l’ISLT (Lycée Jeanne d’Arc Montaigu).
Tarifs : 8 euros sur place / 6 euros sur réservation
 
Vous pouvez dès à présent réserver vos places au 06 61 71 07 08.
_