Soirée Humour Noir 2003

3 pièces drôles et sombres

EDOUARD ET AGRIPPINE

Une pièce de René DE OBALDIA

Avec
Clémence LOIRET Agrippine
Florian MAZOUE Edouard
Sébastien OUVRARD Le blouson noir

Mise en scène par Pierre MICHAUD

Edouard est allongé aux côtés de sa femme, Agrippine. Il lit un ouvrage très sérieux de philosophie-métaphysique-post-Freudienne, et s’y concentre ardemment. Du moins il essaye. Agrippine n’a de cesse de parler, de se plaindre, de bouger. Un bruit ! Entre dans la chambre Blouson noir, jeune voleur de 17 ans. Agrippine est morte de peur… réellement morte de peur ! Et le blouson noir est choqué. Et Edouard peut terminer sa lecture… Le monde à l’envers ?

LE DEFUNT

Une pièce de René DE OBALDIA

Avec
Anne-Lise FAUCHARD Julie
Diane GODARD Madame De Crampon

Mise en scène par Pierre MICHAUD

Chaque jour, Madame De Crampon et Julie se retrouvent, sur le même banc, et se raconte une histoire… Rêve ou réalité ? Le monde réel se déforme, se distend… Et Victor, le défunt de Julie-la-veuve, existe-t-il réellement ? Rien n’est moins sûre ! Mais est-ce important ? En tout cas, sa vie sentimentale, ses défauts… tout y passe. Tout ici est prétexte, circonstance, et occasion. Du théâtre au théâtre ? Si vous le dites…

L’ARTHRITE

Une pièce de Guy FOISSY

Avec
Anne-Lise FAUCHARD La serveuse / Mme Lurcin
Aurélien MAZOUE Le tueur
Eric PETIOT Charles-Henri Lurcin

Mise en scène par Sylvain RAUTUREAU

Un homme, d’âge mûr et d’apparence classique, a rendez-vous dans un café. Il est marié depuis des années à une femme, et cumule les petits tracas. Mais ce qui peut paraître insignifiant pour beaucoup revêt une importance capital pour lui… Cela fais des années qu’il rêve, des années qu’il économise sou par sou dans une tirelire, et aujourd’hui, c’est le grand jour ! C’est décidé: il engage un tueur pour supprimer son épouse, « occire sa rombière » pour utiliser l’expression des professionnels. Mais le tueur engagé doit faire face à un bien curieux personnage…