LES 4 FANTASTIQUES ATELIERS D’AMIS PARCOURS


Warning: Undefined variable $order in /homepages/21/d345624203/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-gallery-slideshow/org/myplugins/slideshow/slideshow.class.php on line 82

Depuis le mois de janvier, les ateliers Star At’, Nouvelles Planches et Lever de Rideau passent la vitesse supérieure en travaillant actuellement sur leur projet de fin de saison.
Pour le nouvel atelier Renc’Art, l’enjeu est différent mais tout aussi important.
Petit point sur nos 4 fantastiques ateliers :

RENC’ART :

Nouveauté de l’année, cet atelier est né de la demande de quelques personnes suivies par le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale).
Il se définit comme une rencontre de l’autre, dans toutes ses différences, et de l’art du théâtre.
Animé par Sylvain, les 9 participants vont découvrir les bases du théâtre sur 5 séances thématiques, profiter d’un spectacle à la Vendéthèque de Montaigu, et enfin visiter le théâtre de Thalie.
Fraîcheur, spontanéité, plaisir, respect… Tous les ingrédients d’une excellente recette sont dans ce fabuleux Renc’Art.

STAR AT’ :

La pièce du mois d’avril s’intitulera « ATTENTION AU DÉPART » , et prendra la forme de différentes saynètes dans un hall d’aéroport… Écrite par les 3 animateurs, Virginie B., Virginie L. et Sébastien J. avec la participation de Sylvain, elle sera interprétée par les 13 enfants tous aussi motivés les uns que les autres.
C’est dans une ambiance pleine d’énergie et volontaire que les enfants et les animateurs travaillent pour un spectacle qui promet d’être… « fantastique ».

NOUVELLES PLANCHES :

L’atelier, composé de 9 comédiens et animé par Olivier, travaille cette année sur la pièce « LES PAS PERDUS » d’après Denise Bonal.
« Lieu des au revoir et des adieux, lieu de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare. La gare déclinée sous toutes ses formes, de la plus banale à la plus inattendue, grouillante d’humanité. »
L’ambiance de cette saison est formidable, constructive et inventive…dixit leur animateur. On a hâte !!!

LEVER DE RIDEAU :

Les 7 comédiens de Lever de Rideau ne ménagent pas leur implication dans le beau projet de cette saison. « CARTON PLEIN » la pièce écrite par Sylvain, animateur de l’atelier, s’inspire de quelques traits de caractère des participants, poussés à l’extrême. Les acteurs préparent ce spectacle dans une ambiance mêlant le sérieux et le loufoque, le travail et le plaisir… rendez-vous en Mars pour les découvrir !